Micke88 Admin

Nombre de messages: 2368 Age: 34 Localisation: Granges sur Vologne ( Vosges) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Faut-il faire confiance aux sites d'enchères inversées ? Sam 18 Avr - 13:56 | |
| Bonjour à tous  C'est la nouvelle "mode" depuis un an , créer un site d'enchères inversées.... Il y en a de puls en plus sur la toile dont quelques uns comme Enchereclic, e-MiniBid ect.. ont un succés avec ce système d'enchère Le Figaro magazine a fait son enquête au mois de mars dont voici sa conclusion | Code: | Bidizy, Kilbid, Enchereclic, e-MiniBid, etc. : les sites d'enchères inversées sont à la mode. Moyennant quelques euros, voire quelques centimes, ils permettraient aux internautes de s'offrir un iPhone, un appareil photo dernier cri ou une console de jeux vidéo. À y regarder de près, la réalité est bien différente.
- Le principe des enchères inversées est le suivant : parmi plusieurs candidats à l'achat, c'est le moins-disant qui l'emporte, c'est-à-dire celui qui fait l'offre la plus basse, à la condition expresse qu'il soit le seul à l'avoir faite. Sur Internet, ce système a été interdit en 2006 lorsqu'un site a tenté de l'appliquer à des offres d'emploi. Les candidats acceptant la plus faible rémunération décrochaient le poste convoité.
- Dans le cas des sites qui proposent des produits du commerce, remporte le produit celui qui a placé l'enchère unique la plus basse. Il ne s'agit donc pas du tarif le plus bas dans l'absolu mais du montant le plus faible n'ayant été choisi par personne d'autre. Deuxième contrainte : il faut payer pour avoir le droit d'enchérir. Sachant que plus on essaie, plus on a de chances de gagner, la facture grimpe rapidement.
- Loin des systèmes d'enchères traditionnels, ces sites s'apparentent davantage à des loteries. Or, les jeux d'argent font l'objet en France d'un monopole d'État. Pour Gérald Sadde, avocat au cabinet lyonnais Roche & associés, «il y a loterie prohibée dès que trois conditions sont réunies : une mise de départ, un gain et l'intervention du hasard de manière prédominante.»Selon lui, la majorité des sites d'enchères inversées remplissent ces critères et sont donc illégaux. «La seule façon de s'en tirer consiste à faire en sorte qu'une stratégie permette de l'emporter», explique-t-il. C'est ainsi que plusieurs sites proposent des informations sur les enchères placées par les autres concurrents, ce qui devrait inciter à affiner leurs enchères.
- Pour l'avocat parisien Bruno Cinelli, il existe une autre manière de rendre ces sites légaux. «Si l'on propose de rembourser les frais de participation, on se retrouve dans le cas d'une loterie commerciale qui, elle, peut être autorisée», souligne-t-il. Pour réaliser son bénéfice, l'opérateur du site doit alors compter sur le fait que seule une minorité de joueurs demanderont ce remboursement.
- Malgré ces pistes possibles, la vigilance s'impose. Bien sûr, les lots sont tentants, mais les mises ne sont pas négligeables et, sur certains sites, la désignation des gagnants est bien étrange : mêmes vainqueurs qui reviennent régulièrement ou joueurs avec des noms différents mais avec la même photo. À la DGCCRF (Direction de la répression des fraudes) qui suit le dossier, la discrétion est de mise : « Pas de conclusion hâtive, les investigations sont en cours », précise-t-on. Toujours est-il que les pouvoirs publics ont déjà fait fermer plusieurs sites (Bidcrown, Myencheres) opérés depuis le territoire français. De nombreux autres subsistent, mais pour la plupart organisés depuis l'étranger pour compliquer les poursuites. Gare aux bonnes affaires top alléchantes du Net. Jean-Bernard Litzler |
Voilà quen pensez vous ? Avez dejà utilisé un de ces sites ?
Mickael |
|
Marmotte

Nombre de messages: 181 Age: 62 Localisation: Champagne Ardennes Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Re: Faut-il faire confiance aux sites d'enchères inversées ? Sam 18 Avr - 19:26 | |
| J'ai été sollicitée pour ce genre d'enchères à inversées , y suis allée par curiosité mais n'ai pas donné suite. Ca me semblait assez arnaque  |
|
mini-enchere
Nombre de messages: 3 Localisation: LYON Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Faut-il faire confiance aux sites d'enchères inversées ? Mer 27 Mai - 21:06 | |
| Bonjour,
Je suis le webmaster du site d'enchères inversées http://www.mini-enchere.com. Mini-enchere envoi tous les lots remportés par ces membres, plusieurs preuves à l'appui : -le forum : qui permet aux joueurs de communiqués et donc signaler un problème si il y a. - rubrique témoignages comme la majorité des sites - toutes les enchères émises sur un objet reste en mémoire et mis à disposition dans les enchères terminées contrairement à certains autres sites d 'enchères inversées.
Sur mini-enchere pour seulement 1 code allopass en ce moment grâce à une promotion vous permet de faire plusieurs mises (de 5 à 10 mises). Les autres sites vous demandent d'avantage d'argent pour miser autant d'enchères.
Les enchères sont limitées à un nombre d'enchères maximum qui permet aux petits investisseurs de gagner!! et des indices sur l'enchère gagnante est signalé lorsque vous misez une enchère ce qui privilégie la stratégie.
Pour le moment sur mini-enchere il n'y a pas beaucoup de membres c'est pour cela que on retrouve quelque fois les mêmes gagnants et qu'ils ont compris le principe pour gagner très facilement!!
Même les perdants gagnent car lors d'un rechargement ils cumulent des points cadeaux pour retirer un lot gratuitement !!
Dernièrement une PS3 d'une valeur de 399 euros a été remporté pour seulement 46 euros par un membre!
Visitez http://www.mini-enchere.com
J'espère à bientôt Webmaster mini-enchere |
|
judje

Nombre de messages: 345 Age: 40 Localisation: Précy-sur-oise Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Faut-il faire confiance aux sites d'enchères inversées ? Mar 2 Juin - 15:13 | |
| Bonjour, je ne connais pas bien ce type de site, mais je pense que ce ne sont pas des sites d'enchères à proprement parler. Puisqu'il faut acheter des droits pour placer des enchères. Ce sont en plus des produits High-tech, bein loin de l'univers des sites classiques ou en grande majorité les gens vendent des produits d'occasions. _________________ Jérôme
Visitez ma boutique ! "Le Comptoir Des Saveurs"
|
|
mini-enchere
Nombre de messages: 3 Localisation: LYON Date d'inscription: 27/05/2009
 | Sujet: Re: Faut-il faire confiance aux sites d'enchères inversées ? Mar 2 Juin - 19:23 | |
| Les objets sont totalement neuf, et à l'inscription des credits sont offerts pour participer aux enchères. De plus mini-enchere offre quelques jours de temps en temps des credits si vous vous connectez sur votre compte donc pas nécessairement mettre de l'argent cependant il faudra être patient pour remporter un objet.
Mini-enchere propose aussi aux membres de faire la promotion du site en echange de credits.
Et bientot des enchères gratuites seront disponibles !!!
Rendez vous sur http://www.mini-enchere.com pour connaitre tout ca. |
|
bingokaz

Nombre de messages: 6 Localisation: France Date d'inscription: 14/11/2008
 | Sujet: Re: Faut-il faire confiance aux sites d'enchères inversées ? Jeu 4 Juin - 21:15 | |
| Je trouve le concept intéressant. Il s'agit d'un jeu, pas d'un site où l'on achète et vend des objets. Ceci dit c'est bien un site d'enchères  |
|
albanino34
Nombre de messages: 2 Localisation: montpellier Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Faut-il faire confiance aux sites d'enchères inversées ? Mar 4 Aoû - 8:14 | |
| ce site est un peu le meme principe que celui la :
http://www.centsencheres.com/mon_parrain.php?prlx=albanino34 |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Faut-il faire confiance aux sites d'enchères inversées ? Mer 5 Aoû - 6:00 | |
| merci pour l'info Bonne journee |
|
Cardamone
Nombre de messages: 3 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 25/04/2009
 | Sujet: Re: Faut-il faire confiance aux sites d'enchères inversées ? Mar 8 Sep - 10:52 | |
| Bonjour à Tous, Ca n'est pas un jeu et je dirais même que c'est le mode d'enchères le plus utilisé en France pour tout ce qui est matières premières et denres alimentaires, c'est à dire les enchères professionnelles bourses du Commerce, criées etc ) Après le développeur du système fait ce qu'il veut et peut même fixer des coûts de participation. Dans le domaine qui est le notre et où il faut bien dire que la majorité des vendeurs chine le Dimanche pour revendre le Lundi ce système serait particulièrement utile pour celui qui veut rêver la plus value mais garantir l'amortissement de ses achats dominicaux. Je cherche un tel add on php à implanter dans mon site ... et sans frais hors la comm fin de vente :-)) All the Best Cardamone |
|