Bonjour,
Depuis quelques jours vous avez pu constater que deux sites, qui à mon avis sont les deux alternatives les plus intéressantes face au grand américain ont annoncés des changements.
Enchr change de main, changement de graphisme et le plus important de modèle économique.
Mascoo, qui annonce des chiffres assez important de fréquentation et de vente et annonce pour bientôt des nouveautés techniques et graphiques.
Ebay qui face à la crise propose maintenant des annonces gratuites, une grille tarifaire beaucoup moins avantageuse.
Le monde des sites d’enchère bouge en ce moment, nos deux petits poucets sont ils entrain de saisir leur chance pour se faire une vrai place face au géant. Lequel tirera le mieux sont épingle du jeux. Qui à le meilleur modèle ? Qui va se développer le plus ?
Bref exprimez vous sur le sujet, que pensez vous de tous ces changements ? Qui pour vous est le plus apte à relever le défi ? Qui va en sortir gagnant ?
Moi je pense que les deux peuvent réussir leur pari, j’ai une petite préférence pour mascoo, car je trouve le graphisme plus sympa (en attendant le nouveau) et la communauté plus vivante (il y a un vrai esprit mascoo) et des ventes régulières. Enchr je le connaît moins bien, je vais surveiller les évolutions (le nouveau graphisme est plus à mon goût), voir la nouvelle grille tarifaire si elle est efficace, et surtout le développement des ventes pour réussir son pari.
Voilà exprimez vous !