Bonjour,
Lecteur régulier du forum et inscrits sur plusieurs sites d'enchères. 5 sites mais n'étant actif que sur un seul (par manque de temps).
Je pense que le forum s'endort un peu, je sais bien que la gestion d'un forum prend du temps, mais il y a des mises à jours minimum à faire.
Des sites disparaissent, d'autres apparaissent, tout cela n'apparait pas forcément. Bref beaucoup d'informations n'arrivent pas jusqu'a ce forum, dont le but il me semble est d'informer ces membres sur le monde des sites d'enchères. Des messages ne sont plus d'actualités, des pages qui ne servent plus à grand chose.
Cela me semble important, nous traversons actuellement une crise économiqe importante et beaucoup de nos concitoyens pour apporter un peu de beurre dans les épinards reviennent vers les sites d'enchères (on imagine bien pourquoi).
Il y à quelques années nous avons vu une multitude de création de site d'enchères (cela semblait être le nouvel eldorado), beaucoup n'ont pas survécus car souvent mal calibrés et surfant juste sur une vague. Cela devenait un business de créer et de revendre quelques mois plus tard le site. Même des particuliers se jetaient dans la brèche avec plus ou moins de succès.
Depuis quelques mois, je sens un nouveau regain sur les sites d'enchères et après une épuration des sites les moins sérieux. Je constate une différence notable avec la précédente vague, c'est que les nouveaux sites semblent plus professionnels et plus à l'écoute de ses membres et avec une vraie politique de développement et de s'inscrire durablement dans cet espace.
Voilà pourquoi je pense, qu'il faudrait que le forum se remette un peu en question (nouvelles rubriques, nouvelle approche, nettoyer des choses inutiles etc..) pour suivre cette évolution et qu'il regagne un peu le dynamisme et l'intérêt qui a fait son succès.