|
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Micke88 Admin

Nombre de messages: 2368 Age: 34 Localisation: Granges sur Vologne ( Vosges) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Sondage N°4 sur Ebay ;) Mer 13 Fév - 22:39 | |
| Bonjour à tous. Vus tous les mécontents sur Ebay voici donc ce nouveau sondage. N'hésitez pas à nous dire quelle site vous avez choisis ou pourquoi vous restez sur Ebay Mickael |
|
 | |
woody

Nombre de messages: 331 Age: 39 Localisation: ste colombe (77) près de Provins Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Jeu 14 Fév - 17:26 | |
| Bonjour
Moi personnelement j'ai pris l'initiative de quitter ebay depuis le 1er décembre 2007.
Je suis tellement mécontent de ce site que je préfère ne rien vendre plutot que de vendre sur ebay, et j'espère sincèrement que nous serons de plus en plus nombreux dans ce cas afin que la direction d'ebay se décide a réagir vis a vis de sa politique tarifaire qui est EXCESSIVE |
|
 | |
panawan
Nombre de messages: 1 Localisation: france Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Lun 18 Fév - 18:14 | |
| bonjour, moi je suis pas encore prêt a quitter ebay car c'est le leader incontesté, le nombre d'inscrit est largement superieur a tous les autres et donc son annonce est vu par beaucoup de personne mais dés qu'un autre site se demarquera des autres petits sites d'encheres ebay pourra dire adieu a tous ses utilisateurs. |
|
 | |
woody

Nombre de messages: 331 Age: 39 Localisation: ste colombe (77) près de Provins Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Lun 18 Fév - 18:27 | |
| | panawan a écrit: | | bonjour, moi je suis pas encore prêt a quitter ebay car c'est le leader incontesté, le nombre d'inscrit est largement superieur a tous les autres et donc son annonce est vu par beaucoup de personne mais dés qu'un autre site se demarquera des autres petits sites d'encheres ebay pourra dire adieu a tous ses utilisateurs. |
Je ne suis pas de ton avis, ebay est incontestablement le leader et je peux t'assurer qu'il le restera encore un bon moment.
Alors si tu veut vraiment quitter ebay et que beaucoup d'autres membres en fasse autant il faut commencer par mettre en vente tes objets sur d'autres sites.
C'est ainsi que tôt opu tard un ou deux sites se démarqueront des autres, car pour donner sa chance à un site il faut commencer par vendre ses objets sur ce site.
Si tout le monde raisonne comme toi ( a savoir attendre que l'un d'eux se démarque et en attendant continué a vendre sur ebay) comment veut tu que les sites en questions arrivent a maturité ?
alors moi je pense que la vrai solution est de choisir le site qui te parait le plus à même de devenir une alternative sérieuse a ebay et d'y mettre tes objets en ventes.
Je ne te dit pas d'abandonner ebay, je te dit seulement de vendre sur ebay et sur le site auxquel tu veut croire.
C'est ainsi que tot ou tard un desdit site se démarquera du lot et aura sa chance de vraiment devenir une alternative à ebay.
ATTENTION A MES PROPOS : Ceci n'est que mon opinion et si critique il y a ce n'est que dans le but d'orienter les gens dans mon sens et non dans le but d'être désagréable. |
|
 | |
apis
Nombre de messages: 5 Localisation: Sud Ouest Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Mar 19 Fév - 10:16 | |
| Bonjour,
Personnellement, j'ai commencé à quitter ebay avec les modifications des règles du mois d'août concernant les boutiques. Les quelques ventes que j'y faisais encore étaient mises uniquement à l'occasion des promos intéressantes (belges pour la plupart).
Avec ces futures règles, plus question de mettre en vente. Et si je ne peux pas vendre, je n'acheterai pas non plus.
Je me suis replié sur Delcampe, et un peu Yez. |
|
 | |
smouche*

Nombre de messages: 9 Age: 39 Localisation: Bourgogne du sud Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Mer 26 Nov - 21:34 | |
| Prêt à quitter ebay Personnellement, je ne sais pas... Je vends ailleurs... à 100% sur leboncoin.fr... Je garde mon pseudo ebay...  Curieux, non ??? Et je fais encore quelques achats... Rien de bien méchant... Parce qu'il y a des choses que je ne trouve pas ailleurs (ou que les sites comme priceminister mme "gonflent" un peu, j'arrive aps à trouver les frais de port des objets  et comme je n'y arrive pas, c'est la facilité qui l'emporte... La flème aussi, sûrement... Ne pas être content d'ebay est légitime, surtout quand on est tout petit... Ils ne me proposent même plus de mise en vente gratuite  et avce tous les "joueurs d'enchères" qui ne paient pas, les arnaques à la nigériannes et autres escroqueries Paymal... Ca ne m'interresserait pas de toutes façons ! J'ai autre chose à faire que de passer mon temps à surveiller les enchères, ouvrir des litiges, les clore... Avec le bon coin, je laisse mon numéro de portable, mon adresse mail, on m'appelle, je réponds, on prends rendez-vous (pas loin de chez moi)... C'est parfait... Pas besoin de plus... Mais il est vrai que je suis vendeur particulier et trés occasionnel ! Je regarde toujours ce qui se vend prés de chez moi... Et je priviligie la remise en mains propres... Comme ça pas de soucis de colissimo ou autres turpitudes ! Le forum d'ebay m'aura au moins servi à apprendre ce qu'il faut faire ou pas... J'y ai même rencontré quelques personnes sympathiques (ils et elles se reconnaitront !  ) A bientôt, sur ebêêêê ou ailleurs... Amicalmement, smouche* (Sylvain pour l'état civil) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Jeu 27 Nov - 7:05 | |
| merci pour ton commentaire, bonne journee
|
|
 | |
Micke88 Admin

Nombre de messages: 2368 Age: 34 Localisation: Granges sur Vologne ( Vosges) Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Jeu 27 Nov - 9:00 | |
| Bonjour Moi aussi j'adore utiliser leboncoin il y a de plus en plus d'objets prés de chez sois... un autre point possitif pas de frais de livraison quand cela est prés de chez sois donc pas de risque de ce faire "avoir" comme souvent sur Ebay ou autre où le demande 8 Euro de livraison et qunad l'objet arrive il y en a eût pour moins de 4 Euro Mickael  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Jeu 27 Nov - 9:05 | |
| la derniere fois que j'ai achete sur ebay---frais de livraison, 6, 25euros et quand l'objet est arrive 2,33 euros, de ce fait plus rien chez ebay, moi aussi je mets en vente sur leboncoin---super--- |
|
 | |
micjul Modérateur

Nombre de messages: 373 Age: 46 Localisation: Ardennes Date d'inscription: 22/06/2007
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Jeu 27 Nov - 13:25 | |
| C'est souvent le problême de vendeurs qui font des prix bas sur l'objet et qui se rattrapent sur les frais accessoires, perso je n'enchérit pas dans ces cas là.. |
|
 | |
brunob76000

Nombre de messages: 247 Age: 47 Localisation: rouen Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Jeu 27 Nov - 16:00 | |
| il est rapellé que nul n'a le droit de faire du bénéf sur le port .........
en ce qui concerne le bon coin , je suis également un adepte . pas ou peu de frais de port , j 'ai acheté dernièrement un broyeur de vegetaux en bretagne à 500 kms de chez moi pour 35 euros avec un prix de port de 16 euros ...... pas de quoi se priver !!!! |
|
 | |
adélaide
Nombre de messages: 2 Localisation: alsace Date d'inscription: 14/04/2008
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Dim 14 Déc - 22:19 | |
| salut j'avais déserté ebay car décu des nouvelles règles du jeu ... j'ai fait les 2 dernières promo en tant que vendeur et j'en suis encore + dégouté mais j'ai découvert qq trucs qui vont me reservir à chacun de mes acheteurs, j'ai envoyé le lien de mes annonces de mascoo leur proposant de grouper le port en cas d'achat mutiple et + fort encore, on m'a proposé sur ebay de transformer mon annonce de vente aux enchères en achat immédiat, je l'ai fait mais sur mascoo ... et j'ai bien l'intention de continuer ainsi je touche une clientèle particulière dans la mesure ou je vends des articles de collection ... mon objectif est donc de les faire venir là ou moi je paye le moins et faire en sorte quils y restent en mettant des nouvelles annonces régulièrement |
|
 | |
Marmotte

Nombre de messages: 181 Age: 62 Localisation: Champagne Ardennes Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Ven 1 Mai - 16:43 | |
| Je pense que je vais tester aussi le bon coin. Jusqu'à présent je le regardais pour des recherches de logement. Le souci est que l'annonce est vite engloutie par les nombreuses autres annonces et arrivent en fin de liste quasiment le lendemain. Cele ne coûte rien d'essayer à nouveau. j'y vais  |
|
 | |
bingokaz

Nombre de messages: 6 Localisation: France Date d'inscription: 14/11/2008
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Lun 4 Mai - 22:56 | |
| Malgré le fait que je sois créateur d'un site d'annonces, je pense qu'E-Bay reste incontournable.
L'audience que l'on peut espérer est très importante pour (presque) n'importe quel objet.
Etant inscrit depuis longtemps et ayant réalisé de nombreuses ventes je ne suis pas obligé de passer par PayPal. PayPal étant filiale d'E-Bay, je ne veux pas engraisser un peu plus la bête :-)))
Avec le temps, E-Bay me paraît de plus en plus être fait pour les vendeurs professionnels. Ne pensez-vous pas que le combat se joue plus entre les géants E Bay et Amazon qu'entre E Bay et les nombreux sites d'annonces gratuites ??? |
|
 | |
Marmotte

Nombre de messages: 181 Age: 62 Localisation: Champagne Ardennes Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;) Mar 5 Mai - 8:27 | |
| Je pense que les petits vendeurs ont encore leur place sur e.bay. après plusieurs mois de silence radio complet pour mes ventes sur un autre site, j'ai mis les mêmes annonces sur e.bay.
Les objets partent comme des petits pains.
Il faut faire simplement attention aux options et aux modes de mise en vente : prix fixes ou enchères suivant le cas. |
|
 | |
|