Forum pour les utilisateurs des sites d'enchères

Membres d' Ebay, Delcampe, Troc-web, Enchr, Mascoo, TopAchatVente ect.., venez nous rejoindre et inscrivez vous sur ce forum pour nous faire partager votre ou vos sites préférés..

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le seul et unique forum des utilisateurs des sites d'enchères.

Venez vous inscrire pour nous faire partager vos sites préférés Smile

Une simple inscription pour avoir accés à la lecture à la totalité du forum !!

Bonjour à tous ! 
 Les sites dit "enchères inversés"
ou au centime prés sont interdit sur le forum !

Nous ne traitons que les sites d'enchères classique .

Merci

Le forum recrute 2 Modérateurs !
( Attention doit être neutre envers les sites d'enchères )

Contacter Micke88 pour aider le forum merci Smile

Partager | 

Sondage N°4 sur Ebay ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes vous prêt à quitter Ebay définitivement pour un autre site d'enchères ?
 Oui, et cela dès maintenant
 Non, pour le moment ce site me convient encore.
 J'hésites encore a me passer du leader des sites d'enchères...
Voir les résultats
AuteurMessage
Micke88
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 2368

MessageSujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;)   Mar 5 Mai - 8:36

Bonjour

Certes Ebay seras trés dûre à concurencer mais quelques sites y arrivent quand même, le site d'annonce gratuite www.leboncoin.fr a des milliers d'objets en vente et la proximité joue en sa faveur , j'ai dejà mis 2-3 articles sur ce site et les vendeurs habitais à une quinzaine de kilomètre de chez moi....

C'est vraie qu' Ebay reste pour le moment un des seule site où l'on peut trouver ce que l'on cherche , quand aux prix de certains objets des professionnels c'est un autre débat .....
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Féminin Nombre de messages: 181

MessageSujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;)   Mar 5 Mai - 11:40

bingokaz a écrit:
Malgré le fait que je sois créateur d'un site d'annonces, je pense qu'E-Bay reste incontournable.

L'audience que l'on peut espérer est très importante pour (presque) n'importe quel objet.

Etant inscrit depuis longtemps et ayant réalisé de nombreuses ventes je ne suis pas obligé de passer par PayPal. PayPal étant filiale d'E-Bay, je ne veux pas engraisser un peu plus la bête :-)))

Avec le temps, E-Bay me paraît de plus en plus être fait pour les vendeurs professionnels. Ne pensez-vous pas que le combat se joue plus entre les géants E Bay et Amazon qu'entre E Bay et les nombreux sites d'annonces gratuites ???

Quel est ton site ?
amsterix54

Masculin Nombre de messages: 5

MessageSujet: ils savent plus quoi faire   Mer 6 Mai - 20:13

Mise en vente gratuite du 30 mars au 15 mai c'est ce que je vient de recevoir d'ebay!!! c la crise aussi pour eux on dirait Laughing z'avez ka être moins con et plus à l'écoute de leur client !!! moi je l'ai plein pas y'a longtemps que j'ai compris et vive tous les autres sites d'encheres boire3

Et maintenant j'ai mon un site pour ceux qui veulent allez voir....
[url]www.captain-bagout.com
et je me casse moin la tête affraid
mybaobab

Masculin Nombre de messages: 4

MessageSujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;)   Lun 31 Aoû - 16:49

Pour reprendre ce fil
J'ai moi même quitté Ebay pour beaucoup de raison. Par contre dire que les frais de port sont chers, c'est certe vrai dans certains cas, mais pas toujours. Personnellement j'habite a la campagne à 15 km de tout commerce, il y a donc des frais d'emballage et mes frais pour porter les courriers qui se greffent sur le prix du port.
Maintenant je suis "o-puces" et bien sûr c'est plus difficile: les vendeurs ne mettent rien a vendre ou si peu de choses. il y a grosso modo 6 boutiques qui ont plus de 30 objets en vente. Il est aussi difficile de mettre des objets aux encheres vu le peu de frequentation par les acheteurs. On se retrouve avec des encheres basses si l'on a pas pris la recaution de mettre un prix de reserve.
Malgré tout j'ai pris le pari de rester sur o-puces et en plus je fais bcp de pub. j'ai pris deux noms de domaine à 6 € l'an qui renvoie sur ma boutique o-puce.
J'y crois ! j'y suis ! j'y reste
Voir le profil de l'utilisateur http://fleurs-vanille.com
fondublues

Masculin Nombre de messages: 6895

MessageSujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;)   Lun 31 Aoû - 17:30

Bravo

Je te félicite pour ta fidelité et ta tenacité, c'est vrai, qu'en fin de compte cela finit par être "payant"

Pour prendre mon exemple qui suis sur Mascoo depuis la fermeture d'Aucland fin décembre 2006, au début trés peu de ventes, puis petit à petit, je me suis fait modestement une clientèle qui se fidèlise
A chacune de mes mises en vente, quand je le peux, je relance mes acheteuses et acheteurs sur les livres qui les intéressent et cela fonctionne bien
Je suis organisé et conservateur, je garde tous courriels et courriers, avec les mancolistes fournies par celles et ceux-ci, cela me permet de faire des recherches ciblées lors de mes "chines" présentes et à venir.
Tu peux tout à fait m'envoyer un courriel par MP j'y répondrai volontiers.
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mascoo.com/boutiques/54-SWISS-BOOKS%27BLUES.html
mybaobab

Masculin Nombre de messages: 4

MessageSujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;)   Lun 31 Aoû - 20:09

Il est bon de rappeler que chez o-puces TOUT EST GRATUIT: pas de frais d'insertion, pas de frais de vente et boutique gratuite jusqu'à 250 articles ! difficile de faire mieux !!

Pour préceiser ce que j'ai fait:
j'ai une boutique perso ou je vends des plantes de collections et la boutique o-puces pour les graines et petites plantes de semis

Dernière édition par mybaobab le Mar 1 Sep - 10:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://fleurs-vanille.com
fondublues

Masculin Nombre de messages: 6895

MessageSujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;)   Lun 31 Aoû - 20:37

D'accord avec toi pour la gratuité

Sur Mascoo abonnement annuel pour la boutique 15.00
Mise en vente gratuite
Commission sur ventes faites 4%
Pour ma part, je trouve cela correct.
C'est grâce à Mascoo que je vends des livres des BD et CPA en essayant de garder des petits prix et le site commence à etre connu et bien référencé.
Pour prendre un exemple : mon dernier acheteur est un professeur en reraite il m'a acheté le livre André Allemand Parachutiste d'essai 1957 car il a connu cet homme dans sa jeunesse. En tapant sur Google, il a "atteri" directement dans ma boutique Swiss-Books'blues.
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mascoo.com/boutiques/54-SWISS-BOOKS%27BLUES.html
Micke88
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 2368

MessageSujet: Re: Sondage N°4 sur Ebay ;)   Lun 31 Aoû - 21:30

Merci pour tes infos bone continuation

Sondage N°4 sur Ebay ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2