Forum pour les utilisateurs des sites d'enchères

Membres d' Ebay, Delcampe, Troc-web, Enchr, Mascoo, TopAchatVente ect.., venez nous rejoindre et inscrivez vous sur ce forum pour nous faire partager votre ou vos sites préférés..

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le seul et unique forum des utilisateurs des sites d'enchères.

Venez vous inscrire pour nous faire partager vos sites préférés Smile

Une simple inscription pour avoir accés à la lecture à la totalité du forum !!

Bonjour à tous ! 
 Les sites dit "enchères inversés"
ou au centime prés sont interdit sur le forum !

Nous ne traitons que les sites d'enchères classique .

Merci

Le forum recrute 2 Modérateurs !
( Attention doit être neutre envers les sites d'enchères )

Contacter Micke88 pour aider le forum merci Smile

Partager | 

ebay et magouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mfrome

Féminin Nombre de messages: 13

MessageSujet: ebay et magouilles   Mar 19 Fév - 7:54

encherir sur ebay demande une certaine prudence C'est vrai que de tous les sites c'est lui qui a le plus de choix mais attention aux arnaques nombreuses des vendeurs qui avec des complices font monter artificielement les encheres et cela ebay s'en moque . j'ai remarqué aussi une vendeuse qui encherissait sur les memes objets qu'elle vend 'cafetiere marque connue ) pour faire monter les prix . pour ma part je verifie toujours les noms des encherisseurs sur plusieurs objets semblables et boycotte les encheres privées Je n'encheris pas non plus par dessus les profils 0 .si vous vendez un petit vetement baby dior authentique on vous le supprime ;mais vous voyer fleurir plein de sacs dits de marque avec embleme chanel ou dior non ecrit mais cela eclate sur la photo
je ne suis pas une fan d'ebay mais dois reconnaitre que profitant des promos je vends des choses qui stagnent sur d'autres sites
On parle peu de price minister J'ai failli avaler ma souris en tombant par hasard sur la photo d'un sac que j'ai a vendre , photo prise chez moi sur mon mannequin avec mon papier peint en arriere plan Je ne connais pas la personne qui vend et leur ai signalé . NO REPLY
Revenir en haut Aller en bas
JOUEFAS

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Re: ebay et magouilles   Mar 19 Fév - 22:29

Surprised
bonsoir
peux importe que le vendeur pousse , il suffit de poser ton enchere avec le prix que tu est pret a mettre.

c normal que les gens cherche a contourner les frais de mise en ventes et a ne pas brader leur articles
verifie plutot les anotations des autres acheteurs sur le vendeur
a + Neutral
lakedem

Féminin Nombre de messages: 16

MessageSujet: Re: ebay et magouilles   Lun 3 Mar - 19:44

JOUEFAS a écrit:
Surprised
bonsoir
peux importe que le vendeur pousse , il suffit de poser ton enchere avec le prix que tu est pret a mettre.

c normal que les gens cherche a contourner les frais de mise en ventes et a ne pas brader leur articles
verifie plutot les anotations des autres acheteurs sur le vendeur
a + Neutral

Bonjour,

désolée, mais, je ne suis pas d'accord.

c'est pénible, lorsque l'on veut acheter un objet, et, qu'il faille à chaque fois, faire une
enquete pour voir, s'il n'y a pas de PE.

Pour moi, c'est du vol, ebay, n'est pas une salle de ventes ou il y a des barons...

PS ce n'est pas un contournement de frais, là, il se fait dans les frais de port,

exemple un maillot de foot à 1 euro, frais de port 35 euros.

Bel exemple de PE sur ce lien

http://encheresbidon.free.fr/s_forum/index.php?topic=709.0

Voir le profil de l'utilisateur http://encheresbidon.free.fr/s_forum/index.php
JOUEFAS

MessageSujet: Re: ebay et magouilles   Lun 3 Mar - 20:41

bonsoir

je maintien
un detournement de frais de mise en vente est:
une mise en vente a 1€ et un pousseur pour le prix de reserve !( car sur ebay tout est payant )
ce qui permet de minimiser les couts

en effet ce n est pas une salle des ventes car dans celle ci personne n attend le dernier coup de marteau pour encherrir
sur le forum beaucoup realisent que les acheteurs ne jouent plus le jeu des encheres , attendent la derniere seconde esperant le plantage de tel ou tel serveur
ou que le collegues oubli de poser
leur permettant d acquerrir l objet au prix de depart

il ne faut pas rever, beaucoup vendent pour arrondir un peu les fins de mois !
ou pour financer une collection Very Happy pas pour faire cadeau de ces articles aussi charmant soit les menbres du sites lol!

si l on regarde 3 ans en arriere
l ADSL n etait pas encore generalise les encheres etaient deposees regulierement , de nos jours il faut avoir le coeur sacrement accroche un article qui a 2 minutes de la fin est au dixieme de sa valeur

l exemple du maillot de foot est excellent beaucoup pratiqué dans certains pays
pourquoi pas ! tout est indique dans l annonce, il suffit de lire de faire son total
et si cela convient CLIC ! cheers

les frais de port
5.10 le colissimo c un minimum pour une preuve de depot( car en cas de problemes il faut pouvoir justifier de l envoi LOI FRANCAISE ) et un volume d emballage protecteur

la encore le carton , le scotch , le papier bulle ou autres stabilisants les frais de deplacements pour le bureau de poste ont un cout
qui dois etre repercute !

qu en pensez vous ?
Question

au plaisir bom
Gast

Masculin Nombre de messages: 42

MessageSujet: Re: ebay et magouilles   Mer 5 Mar - 14:58

Bonjour,

JOUEFAS a écrit:
...beaucoup realisent que les acheteurs ne jouent plus le jeu des encheres , attendent la derniere seconde esperant le plantage de tel ou tel serveur
ou que le collegues oubli de poser
leur permettant d acquerrir l objet au prix de depart

ou utilisent un logiciel d'enchère automatique Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: RE   Mer 5 Mar - 20:03

les frais de port
5.10 le colissimo c un minimum pour une preuve de depot( car en cas de problemes il faut pouvoir justifier de l envoi LOI FRANCAISE ) et un volume d emballage protecteur

la encore le carton , le scotch , le papier bulle ou autres stabilisants les frais de deplacements pour le bureau de poste ont un cout
qui dois etre repercute !

qu en pensez vous ?

Bonsoir
Je ne vais pas revenir sur ce que tu as dis sur ebay ......
en ce qui concerne les frais fixes que nous avons comme vendeur , en dehors de com...
moi je reste raisonnable , je prends .60 par lettre ce qui peut couvrir mes enveloppes, encres etc . si j ai un colis plus lourds , je prends 1 euros en moyenne à cause des cartons que j achete et les bulles si besoin est ....
Ma politique de vente sur Delcampe et Mascoo , c'est avant tout de satisfaire au plus haut point la personne qui m'achète quelque chose , je préfère ne pas assassiner cette personne et la voir revenir à nouveau chez moi !!!! j 'ai cette chance depuis que je vends. Je pars du principe que quand j'achète sur les sites , j'ai le droit de recevoir ce que j ai acheté au prix que je l ai payé et non avec des frais de port qui montent à 8 euros pour 3 cpa ce que je trouve scandalleux .......
le fait de repercuter un certain coût, pour repondre à ta question , je suis pour, mais dans la limite du raisonnable .
bonne soirée à tous .

http://www.delcampe.net/boutiques/brunob76000
JOUEFAS

MessageSujet: Re: ebay et magouilles   Mer 5 Mar - 20:42

bonsoir
Very Happy
tres bien les envois en lettre simple !
mais un envoi en lettre simple ( pas de preuve de dépôt Neutral )
un paiement par PAYPAL !
un acheteur malhonnête :suspect:qui ouvre un litige assurant ne rien avoir reçu !
et tu as tous gagne !
enfin tous perdu , marchandise et frais d envoi
g aussi fidelise une petite clientelle qu il me faut maintenant rediriger sur un autre site !
mais c pas evident , il y a de l inertie !
a +
Invité
Invité

MessageSujet: RE   Mer 5 Mar - 21:15

C'est vrai tu as raison ... il y a bcp de "véroles" mais c'est comme partout , cela m'est arrivé déja , mais certaines personnes n'en sont pas à leur coups d'essais !!!! et vu leurs eval , alors je règle le litige et je le soigne à ma façon ....
tantpis si je perds mon envoi , c'est gavant de tomber sur des mal honnettes. mais le monde est ainsi fait .... Rolling Eyes
Marmotte

Féminin Nombre de messages: 181

MessageSujet: Re: ebay et magouilles   Ven 1 Mai - 16:56

Pouvez vous m'expliquer comment on décèle un pousse enchères ?
Micke88
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 2368

MessageSujet: Re: ebay et magouilles   Ven 1 Mai - 23:18

Bsr

Difficile vraiement à les déceler mais ce sont souvent des pseudos avec des profils zéro utilisé par le vendeur lui même ....

N'hésitez pas à nous le dire si vous connaisé d'autres moyen pour les déceler....

ebay et magouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1